Comment créer un jardin adapté aux enfants

Publié par Pots de Fleurs & Co le

Il est important de profiter du beau temps et de faire sortit les enfants dans le jardin pour jouer lorsque que cela est possible. Cependant, le jardin doit également être un espace agréable, simple et sûr pour qu'ils puissent y jouer. C'est pourquoi nous avons écris cet article de blog qui vous permettra de créer facilement un jardin adapté pour eux!

Configurez différentes zones

Vous avez probablement des boîtes à jouets et des sièges dans la maison où vous pouvez vous asseoir confortablement et regarder les enfants jouer, n’est ce pas ? Si cela fonctionne à l’intérieur de la maison, pourquoi ne pas appliquer le même principe dans votre jardin ? 

Vous pouvez, par exemple, laisser des coussins résistants près de la porte arrière et les sortir pour les placer sur les sièges de votre jardin, en face de l'aire de jeu des enfants. Si vos enfants sont jeunes, veillez à limiter l'accès aux zones dangereuses de votre jardin, comme les plans d'eau, les plantes épineuses ou les arbres. Les clôtures sont parfaites pour bloquer l'accès aux dangers, elles vous permettront de réorganiser votre jardin au fur et à mesure que vos enfants grandissent. 

Veillez également à ce que vos outils de jardin ne soient pas accessibles aux enfants. Il peut s'agir d'enfermer les cisailles et les sécateurs dans une boîte à outils ou un hangar  et de cacher la tondeuse à gazon dans une zone de rangement des tondeuses à gazon.

Créez des jeux adaptés aux enfants

Les enfants adorent avoir des aires de jeux tels que des trampolines, des toboggans ou encore des châteaux gonflables. Vous pouvez également optez pour une balançoire.

Un jeu d'eau est aussi atout pour un jardin. De nos jours, il existe sur le marché une gamme de jeux d'eau robustes qui peuvent même servir de pataugeoire pendant les mois les plus chauds de l'année !

Bien sûr, vous devriez toujours surveiller les enfants lorsqu'ils jouent dans l'eau.

 

← Article précédent