Comment un porte-bouteilles peut vous aider à ranger et à décorer votre maison ?

Publié par Pots de Fleurs & Co le

Comment un porte-bouteilles peut vous aider à ranger et à décorer votre maison ?

 Transformer votre domicile en véritable espace de vie relève souvent du défi.

La décoration de votre maison est un art. Pour que votre maison soit belle, plusieurs principes et équipements décoratifs ont été conçu spécialement pour vous aider à y parvenir.

L’un des premiers principes de bases de l’aménagement intérieur est la maitrise de l’espace disponible. C’est pour répondre à ces besoins d’optimisation de l’espace et d’esthétisme que des meubles de rangement ont été conçu pour toutes les pièces de la maison et pour tous les types d’objets.

Le porte-bouteilles est un modèle de meuble spécialement dédié à l’entreposage des bouteilles de boisson dans votre maison.

Qu’il s’agisse du rangement de vos bouteilles de boissons alcoolisés (vin, whisky), ou juste pour ranger vos bouteilles d’eau, acheter un porte-bouteille est la solution.

Garez en tête que peut importe votre maison, un espace bien pensé et bien agencé fera toute la différence.

 

Comment s’y prendre pour avoir une belle maison ?

Votre maison est un lieu de vie.

Votre domicile doit obligatoirement vous plaire.

Vous devez vous y sentir à l’aise. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un problème. Inutile donc d’acheter une tonne d’objet inutile, il faut choisir comment aménager correctement l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Votre entrée devra par exemple être lumineuse, sans trop de meubles ou d’accessoire pour faciliter le passage. Si ce n'est pas le cas, vous peut-être besoin d'une rénovation de votre électricité.

Votre cuisine doit être nécessairement claire et spacieuse. C'est pour beaucoup de maison la pièce centrale, plus que les salons !

Ne considérez pas votre séjour et votre salon comme des pièces fourre-tout.

Les bases de la décoration et de l’aménagement

Les décorateurs d’intérieurs ne vous le diront sans doute jamais, mais le rangement de votre domicile passe par 3 étapes principales :

  • Les choix des couleurs.
  • La pénétration de la lumière du jour dans la pièce.
  • Le rangement et les meubles que vous choisissez.

Avec un peu d’expérience, ces 3 principes doivent vous permettre de faire les bons choix pour votre maison.

 

Comment choisir son porte-bouteilles ?

Le porte-bouteilles vous permet de ranger les bouteilles de votre maison tout en lui donnant un style inimitable.

Il est important de choisir un modèle en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez ranger vos bouteilles d’eau et gagner de l’espace dans votre cuisine, choisissez un porte-bouteilles pour l’eau. Mais généralement, la majorité des acheteurs recherchent un range-bouteilles pour leurs bouteilles d’alcools et de vin.

Ainsi, l’on différencie 4 utilisations principales :

  1. Pour meubler votre cuisine

Vous gagnerez ainsi de l’espace et de la praticité dans votre cuisine. Les porte-bouteilles pour la cuisine sont simples et généralement peu chers. Adaptés à une utilisation régulière, les modèles en métal sont de très bonne référence en la matière.

     2. Pour décorer une pièce

Ce type de porte-bouteilles est généralement à usage décoratif. Le porte-bouteille louboutin, est une très bonne référence déco en la matière.

 

Choisissez un porte-bouteilles en résine pour donner à un meuble ou à une étagère de votre maison un style unique. Vous pourrez y poser votre bouteille de vin favorite.

     3. Pour meubler une cave à vin

Pour ranger le plus de bouteilles de vin possible, les amateurs de vin affectionnent particulièrement les porte-bouteilles en bois. Ces modèles sont parfaitement adaptés au stockage sur le long terme de vos bouteilles. Il en existe de toutes les tailles et pour toutes les dimensions de pièce.

    4.Pour les murs de votre maison

Pour donner utiliser l’espace que vous offre les murs de votre maison, les porte-bouteilles muraux sont parfaits. Ils vous servent à la fois d’étagère et de rangement pour bouteilles, tout en donnant un style inimitable à votre maison.

 

Comment ranger le reste de mon domicile ?

Il est vrai qu’il n’est pas tout le temps simple de garder votre maison propre et ordonnée. Souvent, à cause de nos plannings chargés, nous négligeons beaucoup de taches.

Heureusement, quelques principes de bases vous garantissent que votre intérieur et même votre jardin paraitront toujours ordonnés à vos yeux et à ceux de vos invités : 

  • Mesurer la superficie de la pièce ou de l’espace disponible, de manière à ne pas fait d’erreur dans le choix des dimensions de vos meubles.
  • Ne choisissez pas des coloris de vos équipements aux hasards, vous risqueriez de vouloir revenir sur votre choix dans les mois suivants.
  • Référez-vous à la couleur de vos murs, dans le but de définir le niveau de luminosité présent dans la pièce
  • Toujours ranger un objet dès la fin de son utilisation, cela vous évitera une tache supplémentaire.
  • Essayer de jeter, vendre ou donner un objet inutile pour chaque nouvelle chose que vous ramenez chez vous. Cela régulera automatiquement le nombre d’objet utile dans votre maison.

 

En appliquant ces quelques principes d’organisations et de sélections simples, votre quotidien vous paraitra beaucoup plus simples et votre domicile serra toujours propre et beau, à vos yeux et à ceux de vos invités.

Si vous avez encore un doute sur votre capacité à faire les bons choix pour meubler votre maison, n’hésitez pas à demander les conseils d’un conseiller en aménagement intérieur.

← Article précédent