Réparer un Vase en Terre Cuite

Publié par Pots de Fleurs & Co le

Réparer un Vase en Terre Cuite

Vous avez cassé votre vase en terre cuite et vous aimeriez le réparer ? Vous êtes au bon endroit !

Bienvenue chez Pots de Fleurs & Co, Spécialiste de la décoration végétale. Aujourd'hui nous allons vous apprendre à recoller les morceaux d'un vase en terre cuite cassé. 

Pour réparer un Vase en Terre Cuite vous devez d'abord nettoyer les morceaux cassés. Ensuite essayer de les assembler sans colle pour voir si vous êtes en mesure de réparer le vase entièrement. Pour finir appliquer la colle dessus et maintenez les morceaux.

Réparer un vase cassé n'est pas si compliqué cela en à l'air, vous verrez tout ceci tout de suite.

vase marbre blanc

Comment Recoller un Vase en Terre Cuite ?

Commencer par assembler les pièces cassées entre elles. Cela vous permettra de vérifier si cela vaut vraiment la peine de réparer le pot.

De plus vous aurez une idée précise sur la façon de recoller les pièces, une fois que vous aurez appliqué de la colle.

Sur la photo, après avoir mis de la colle et assemblé les pièces, la fissure était toujours visible. Rien n'est parfait.

Les vases en terre cuite semblent toujours se fissurer à partir du fond, là où se trouve le trou de drainage et où l'eau s'accumuler lors du processus de gel en hiver.

assembler vase terre cuite

Les Matériels pour Recoller le Vase en Terre Cuite

Pour réparer un vase en terre cuite vous aurez besoin de :

  • une brosse
  • ficelle ou un objet qui permette de maintenir fermement les pièces ensemble pendant que la colle durcit.
  • une plateforme pour stabiliser le vase

Un autre point important est a propreté des pièces. Nettoyez-les et séchez-les avant de les recoller.

Appliquer la Colle

Nous vous recommandons de mélanger la colle selon les instructions du fabricant. Ici nous avons utilisé de la colle époxy liquide, mais vous pouvez également en prendre en gel.

Appliquez la colle sur les côtés des morceaux que vous allez assembler, vous pouvez voir la colle suinter les fissures. Maintenez les morceaux pendant plusieurs minutes puis laissez la colle sécher pendant quelques heures.

coller vase en terre cuite

Impossible de Réparer votre Vase en Terre Cuite ?

Félicitation vous êtes maintenant capable de réparer votre vase en terre cuite. Alors suivez bien ce tutoriel étape par étape et faites part de vos opérations chirurgicales sur instagram !

Impossible de réparer votre vase ? Vous avez peur de vous faire mal ou vous n'y arriver tout simplement pas ? Aucun problème, Il est peut-être temps de le remplacer par un de nos magnifiques vases en céramique ! Et ne vous en faites pas ils sont très bien emballé et ne risquent pas de se casser.

vase en céramique

← Article précédent Article suivant →