Comment Décorer un Vase Transparent avec du Sable ?

Publié par Pots de Fleurs & Co le

Comment Décorer un Vase Transparent avec du Sable ?

Vous souhaitez décorer un vase transparent avec du sable mais vous ne savez pas comment faire ? nous allons vous éclairer sur le sujet.

Bienvenue chez Pots de Fleurs & Co N°1 de décoration végétale, aujourd'hui nous allons vous présenter les principes à suivre pour faire de jolies composition florales avec du sable dans des vases en verre.

Pour décorer un vase transparent avec du sable il faut dans un premier temps choisir son style: naturel, artificiel discret ou artificiel fantaisiste. Puis en respectant notre style associer différents sable à différents éléments décoratifs tel que des fleurs, des petites pierres, des bougies ou encore des branches séchées.

Découvrons tous ceci dans les lignes ci-dessous

vase vert transparent

Les Vases de Sables

L'ajout de sable dans un vase permet de donner plus de contraste au décor de la pièce. Et si vous pensez que cela n'ajoute rien, vous vous tromper, c'est le cas en termes de texture, de forme et de couleur. Ensemble, ces éléments créent un univers propre au vase. Ce sont des objets décoratifs assez particuliers.

Remplir les vases de sable est une technique intemporelle qui associe des éléments naturels à des éléments artificiels. Mieux encore, votre composition vous coûtera que très peu d'argent !

Il est temps de réaliser vos propres compositions florale de sable ! Alors, c'est le moment de ressortir  tous les petits objets inutiles que vous garder chez vous, nous allons leur donner une utilité décorative ! Inspirez-vous de toutes les idées que nous allons vous suggérer.

Les Styles de Compositions 

Les vases avec du sable peuvent être préparés en toute liberté. Ils peuvent être remplis de moitié ou entièrement. Tout dépend de vos préférences. Toutefois, il convient de noter que, fondamentalement, 3 styles d'arrangements peuvent être créés à partir de vases avec du sable :

  • Style naturel : Le style naturel est composé d'une finition simple et intemporelle qui se marie facilement avec le reste des objets qui les entourent. Elles sont généralement constituées de sable de plage et de coquillages, mais elles peuvent aussi comprendre des pierres, des minéraux, des branches sèches ou des plantes xérophiles (comme les succulentes).
  • Style artificiel discret : Ce type de composition comprend certains éléments extravagants tels que : du sable avec des paillettes, des fleurs ou des plantes artificielles aux des finitions réalistes ou encore des objets décoratifs comme de fausses perles.
  • Style artificiel fantaisiste : Ce style d'arrangement floral est généralement très gais, avec du sable de couleur vive et toutes sortes d'objets attirants l'œil..

vase sable

Idées pour Décorer avec des Vases de Sable

1) Remplir un Vase avec du Sable Coloré

C'est une option très simple qui peut tout aussi bien pencher vers un style naturel qu'un style plus extravagants.

Par exemple, si vous mélangez deux types de sable naturel (blanc et brun), vous obtenez un arrangement discret, simple et beau.

Il est à noter que vous pouvez placer deux parties égales de sable ou créer des niveaux différents de plus ou moins grande épaisseur.

Si vous optez pour un style plus fantaisiste, il est préférable d'opter pour un vase plus simple, afin que la couleur du sable ait plus d'importance.

2) Vase avec du sable et des fleurs

Au lieu d'ajouter du sable vert, nous vous suggérons d'apporter du naturel grâce à  un bouquet de fleurs. Vous devrez choisir une palette de couleur à laquelle vous vous y tiendrez pour disposer vos fleurs convenablement.

Une option qui donne un rendu très élégant, consiste à utiliser un vase en verre semi-transparent d'une teinte bleu clair, à y ajouter du sable blanc. Ensuite placer sur le sable de jolies fleurs blanches.

Vous pouvez également en profiter pour créer de petits terrariums ou des mini jardins.

vase sable fleur

3) Vase avec du Sable et des Bougies

Les vases avec du sable et des bougies sont un genre de décoration très romantique. Vous pouvez y inclure d'autres accessoires, tels que des coquillages, des pierres ou encore de petites pierres. Ils font très bien l'affaire en tant que centres de table ou comme accessoires sur une table basse.

Il est à noter que ce type de décoration est plus esthétique si vous utilisez des vases de forme sphérique. Toutefois, d'autres modèles peuvent donner de bons résultats. Veillez simplement à bien disposer la bougie et à créer une composition harmonieuse.

vase sable bougie

4) Vases avec du sable et des branches sèches

Si vous voulez mettre en valeur vos vases de sable, vous pouvez utiliser d'autres types d'éléments, tels que des branches d'arbres. Vous pouvez également essayer associer à ceux-ci des fleurs séchées.

Les vases idéaux pour des décorations xérophilique sont des vase allongés. Ils donneront un effet spectaculaires à votre création.

vase sable branche

 

Idée Vidéo : Décoration de Vase avec du Sable

 

Besoin d'un Vase Transparent ?

Félicitations vous savez désormais comment décorer votre vase avec du sable. Nous serions honorer de voir vos exploits sur instagram ! N'hésitez pas à nous envoyer des photos et nous mentionner dessus. 

Vous cherchez un vase dans lequel réaliser votre composition ? Nous avons ce qu'il vous faut ! aller jeter un œil à notre collection de vase transparent.

 

vase transparent 

← Article précédent Article suivant →