[DIY] Comment Fabriquer un Vase en Carton ?

Publié par Pots de Fleurs & Co le

[DIY] Comment Fabriquer un Vase en Carton ?

Vous voulez faire votre propre vase en carton ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Apprenez étape par étape à réaliser votre vase en carton.

Bienvenue chez Pots de Fleurs & Co, N°1 de la décoration pour Plante, aujourd'hui nous vous apprendre à créer un vase en carton.

Qui n'aime pas avoir un nouvel objet de décoration comme les grands vases ? Aussi jolie soient-ils, ces vases de qualité coûtent cher !

Il existe cependant une solution pour vous peu couteuse. Faire votre propre vase en carton ! Ce sera peut-être même gratuit si vous avez tou à votre disposition chez vous. 

Tuto Vidéo : Comment Faire un Vase en Carton ? 

1) Coupé le Carton

D'abord, tracez un dessin sur du carton. Ce sera la forme de base de votre vase. Vous aurez besoin de couper 15 à 20 morceaux, mais vous pouvez en fabriquer d'autres si vous pensez qu'il faut quelques pièces supplémentaires pour le remplir.

couper carton

2) Coller au Centre

Une fois vos formes découpées, prenez un tube en carton. Un rouleau de papier essuie-tout peut très bien faire l'affaire.

coller carton

Si vous optez pour un vase assez grand, vous pouvez empiler plusieurs tubes et les fixer avec de la colle chaude. Ensuite, collez à chaud vos formes au centre, en veillant à bien le remplir tout le tour du contour. Il est important qu'il n'y ait pas trop d'espaces vide entre chaque cartons. Enfin, découpez un morceau de carton rond et collez-le au fond.

coller carton

3) Recouvrir la structure

Après avoir relier les morceaux de cartons à la colonne maintenant le vase. Prenez un rouleau de ruban adhésif et commencez à couvrir les bous de cartons constituant le vase. Vous pouvez utiliser le ruban adhésif pour donner un peu plus de forme à votre vase. Assurez-vous d'utiliser du ruban-cache, car d'autres types de rubans poseront des problèmes pour la réalisation de l'étape suivante. 

recouvrir structure

4) Plâtrer le tout

Une fois que votre vase est complètement recouvert de ruban adhésif.

  • Préparez votre plâtre en mélangeant avec de l'eau et en suivant les instructions indiquées sur le paquet.

papier platre

  • Peignez le Plâtre de Paris en une belle couche épaisse. La texture du ruban adhésif permet au plâtre d'y adhérer. Avec du ruban en toile cela n'aurait pas pu être le cas.

plâtre vase

  • Une fois que le Plâtre est sec, poncez le vase pour que la surface soit belle et lisse. Vous pouvez aussi faire un peu de façonnage ici. S'il y a des fissures, il suffit de les remplir avec du Plâtre et de les poncer une fois qu'elles sont sèches.

poncez plâtre

5) Peindre le Vase

Peignez votre vase au pistolet dans la couleur de votre choix. Ensuite, tracez différents motifs sur du papier autocollant. Une fois que le vase est sec, collez les motifs sur la peinture.

peindre vase

6) Deuxième couche et finition

Vaporisez une peinture d'une deuxième couleur par-dessus le tout (autocollants inclus). Ensuite, décollez les autocollants pour faire apparaître la couleur en dessous (la première que vous avez peinte).

peinture vase

Ce vase est parfait ? C'est impressionnant. Personne ne devinerait qu'il est fait de carton et de ruban adhésif !

finition vase

Besoin d'un Modèle ?

Félicitations vous savez désormais comment faire votre propre vase en carton. Maintenant que vous avez la théorie place la pratique ! N'hésitez pas à nous envoyer sur instagram vos petites réussites.

Vous n'arrivez pas à faire votre propre vase DIY ? Alors allez voir notre collection de Vase Design, c'est la plus grande collection de vase de France, vous y trouverez forcément de quoi rendre unique votre décoration.

vase design

← Article précédent