TOP 8 : Des Choses à Faire avec un Vase en Verre

Publié par Pots de Fleurs & Co le

TOP 8 : Des Choses à Faire avec un Vase en Verre

Vous avez avez un vase en verre et vous souhaiteriez le réutiliser sous une autre forme ? Et bien nous allons vous donner plusieurs idées à essayer.

Bienvenue chez Pots de Fleurs & Co, nous sommes passionnées de décoration végétale et allons vous montrer que faire avec un vase en verre.

Avec un vase en verre vous pouvez :

  • stocker vos manger
  • garder votre nourriture
  • ranger vos bonbons
  • exposer vos photos
  • faire un support de gâteaux
  • mettre en valeur vos objets
  • tenir vos livre dans une bibliothèque
  • faire de votre vase un photophore
  • faire un mini jardin sous verre

Les vases en verre sont de différentes formes et hauteurs, sont faciles à trouver et à remplacer. Ils sont parfaits pour les compositions florales mais voici quelques autres idées sur la façon d'utiliser vos vases en verre lorsqu'ils n'accueillent pas de bouquets. Découvrez nos conseils déco.

vase déco salon

1) Stocker dans votre Vase

Que vous les remplissiez de citrons, de coquillages ou d'ustensiles de cuisine, vous pouvez créer de belles pièces de rangement fonctionnelles à l'aide d'un vase en verre.

Pour votre salle de bain, votre chambre ou votre salon, Ils feront de parfaites décorations de stockage. Vous pouvez si vous le souhaiter exposer ces pièces de décorations comme centres de table pour des occasions spéciales.

Pour une utilisation orienté déco, vous pouvez mettre des guirlandes et ainsi illuminer votre pièce de manière design. Ou encore utiliser des bois rennes et les mettre à l'intérieur du vase, c'est très tendance en ce moment.

Dans une utilisation plus traditionnelle pourquoi ne pas simplement stocker des objets de la vie de tous les jours. Ainsi votre vase pourrait vous servir de porte stylo ou même de porte pinceau. C'est pratique et jolie à la fois.

stocker vase en verre

2) Un Vase comme Corbeille à Fruit

Un vase en verre est parfait pour stocker de la nourriture et notamment vos fruits. L'avantage du verre c'est que vous prouver voir tout vos fruits quelque soit leur place dans le vase et ainsi surveiller lesquels il faut manger en priorité.

Et bien-sûr ça reste très jolie à regarder ! que demander de plus ?

vase à fruit

3) Un VASE comme bonbonnière

Si vous avez des enfants ou que vous adorer les bonbons cette idée vous plaira. Faites de votre vase une véritable bonbonnière en verre.

La forme des bonbonnière est très proche de celle du vase, alors cela paraît plutôt logique de stocker des bonbons dans un vase, non ? Vous aurez de quoi en faire baver plus d'un devant votre vase en verre.

bonbonnière

4) Utilisez-le come Souvenir Photo

Affichez vos souvenirs photos dans le vase et créer un porte photo en verre

Un vase en verre peut très bien faire office de cadre photo et le rendu est super.

  • Choisissez la photo en fonction de l'ambiance que vous voulez créer.
  • Mettez celle-ci à l'intérieur et le tour est jouer.

Nous vous conseillons d'utiliser des photos en noir et blanc, vous verrez le résultat est encore meilleure qu'avec des photos de couleurs.

vase photo

5) Transformer un Vase en Support de Gâteau

Ne vous méprenez pas, créer un support de gâteau avec un vase est beaucoup plus simple que ça en à l'air. Vous n'avez tout simplement qu'à placer une grande assiette sur votre vase.

Pour unifier le tout vous devez : 

  • Coller cette assiette avec de la colle forte
  • Peignez le vase et le plateau de la même couleur

Vous aurez créer en un instant un véritable support de gâteau en verre.

 Voici une façon de créer quelque chose d'utile et d'insolite à partir de deux objets simple.

 vase support gâteau

6) Utilisez un Vase comme Cloche sous Verre

Plus besoin d'acheter une cloche en verre pour mettre en valeur ses objets précieux. Vous n'avez qu'à tout simplement retourner votre vase en verre sur l'objet en question.

Placez sous votre vase en verre retourner une plaque vous servant de base. Sous ce vase vous servant de dôme recouvrez vos objets précieux tels que des roses éternelles, des bijoux ou même œuvres d'arts.

vase cloche en verre

7) Serrez vos livres avec votre Vase

Les vases en verre fonctionnent bien comme serre-livres. Vous pouvez les remplir ou les laisser vides. Quoi que vous choisissiez votre serre livre en verre donnera un petit plus à votre bibliothèque.

vase serre livre

8) Éclairez vos Pièces avec un Photophore

Rien de plus de simple que de mettre une petite bougie dans votre vase en cristal pour éclairer votre maison. 

Les Photophores en verres vont très bien sur les tables ou les meubles. Ils créent une atmosphère intime apprécié de tous.

vase avec bougie

9) Faire un Mini Jardin

Vous connaissez surement le principe d'un terrarium. Et bien au lieu mettre un bouquet de fleurs dans un vase en verre. Pourquoi ne pas laisser parler votre imagination et créer carrément un mini jardin ?

Placer des cailloux, du sable et de la terre puis mettez de superbes plante succulentes. Vous n'aurez même pas besoin de les arroser souvent. Pratique non ?

jardin sous verre

BONUS : EXPOSEZ VOTRE VASE EN VERRE SEULE

Si votre vase en verre est plutôt décoratif et possède une véritable âme pourquoi ne pas tout simplement l'exposer ? Il pourrait très bien apporter sa touche à votre décoration.

Peut-être que vous n'avez pas de vase en verre digne de ce nom pour l'exposer nu ? Alors laissez-nous vous présenter la plus belle gamme de vase en verre du pays. Vous allez y trouver votre bonheur.

vase en verre

← Article précédent Article suivant →