Vous souhaitez immerger l'un de vos fleurs dans un vase ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons vous apprendre tout ce que l'on sait sur le sujet !
Bienvenue chez Pots de Fleurs & Co N°1 de la décoration végétale. Aujourd'hui nous allons vous apprendre à immerger une fleur dans un vase transparent.
Pour immerger une fleur dans un vase vous allez devoir :
- Préparer la fleur en coupant le bas de la tige
- Lester l'orchidée
- Créer un fond marins
- Gorgez les pétales pour commencer l'immersion
- Ajouter une bougie flottante
Commençons tout ceci de suite :
Immerger une Fleurs dans un Vase
Dans ce DIY nous allons vous présenter une décoration parfaite pour dresser une table ou encore accompagner vos soirées romantiques.
Le principe est de plonger de superbes fleurs dans l'eau. Ici nous avons choisi des orchidées et du feuillage tropical. Cet ensemble créera des centres de table époustouflants qui sont aussi jolis que faciles à faire.
Une fois avoir découvert à quel point une fleurs sous marine est facile à faire. Vous en ferez à chaque occasion ! Vous pouvez même essayer avec d'autres fleurs, tel que l'immersion de roses qui rend également très bien.
Choisir ses Fleurs à Immerger
Pour ce projet, nous avons décider d'utiliser uniquement des orchidées de naturelle. Attention à ne pas utiliser des fleurs artificielles car celles-ci pourraient ce déteindre avec l'eau.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, immergez toutes sortes de fleurs et de plantes. Faites vos tests et voyez lesquels vous préférez.
Si vous le souhaitez vous pouvez même vous initiez à submerger des feuilles, ça rend également très bien.
Le Matériel Nécéssaire :
Pour mener à bien votre réalisation vous aurez besoin :
- d'eau
- d'un sachet
- d'un bouquet de fleurs
- d'un vase transparent
- de galets ou de perles
- d'une paire de ciseaux
Le bouquet que nous avons choisit est composé :
- d'Orchidées cymbidium, rose vives avec lèvre rose
- d'Orchidées Dendrobium,
- de Feuilles de Fatsia
- de Queue de cheval
- de Feuilles vertes Cordyline
1) Nettoyer les Fleurs
Avant de commencer l'immersion vous pouvez nettoyer votre bouquet de fleurs en fonction de l'état dans lequel il se trouve.
Le plus important est de garder seulement les parties des fleurs qui sont en état d'être immergé. Il vous faudra donc retirez toutes les feuilles ou pétales endommagées !
2) Couper les Tiges
Coupez chaque tige d'orchidée en fonction du vase que vous utilisez. Une tige devrait être environ 3 cm plus courte que le vase car nous ne voulons pas que les fleurs dépassent le vase.
S'il y a des bourgeons d'orchidées au sommet de la tige qui ne se sont pas pas encore ouverts, vous pouvez les couper, ils ne s'ouvriront pas une fois la fleurs sous l'eau.
3) Lestez les Fleurs
La fleur seule est trop légère pour rester au fond de l'eau, il faut donc l'attacher à un poids. Il existe différentes méthodes comme mettre une pierre dans un sachet et insérer la base de la fleurs dans le sachet.
Ici nous avons décodez d'accrocher des rondelles métalliques en bas des tiges afin de les orchidées au fond du vase.
Il est importante de prendre en compte que les rondelles finiront par rouiller, mais seulement au bout d'une à deux semaines. Mais ne vous inquiétez pas l'anneau ne sera pas visible avec le fond déco que nous allons mettre en place
4) Créez un Fond Déco
Pour ajouter un côté "marin" et embellir votre réalisation vous devez faire un fond de pierre.
- Ajoutez 5 à 10 pierres au fond de chaque vase pour ajouter de la couleur, de la texture et pour couvrir la rondelle!
Vous pouvez également remplir le fond de perles, elles font tout aussi bien le travail.
Si les roches ou les cailloux que vous avez décidé d'utiliser sont sales, nettoyer-les ! Le rendu sera meilleur.
5) Enrouler des Feuilles
Pour enrouler des feuilles nous vous recommandons de les lier entre elles par un petit cables ou une petite ficelle.
Insérez le fil à travers l'extrémité de la tige puis enroulez autour et à travers une rondelle ou deux.
Si vous utilisez de grandes feuilles comme celles que nous utilisons, vous pouvez les enrouler autour d'elles pour qu'elles rentrent correctement dans le vase.
Gardez à l'esprit que les feuilles aussi peuvent être extrêmement sales, alors assurez-vous de les essuyer avec de l'eau et du papier absorbant, sinon vous vous retrouverez avec de l'eau sale !
6) AJOUTER SOIGNEUSEMENT DE L'EAU
Place au remplissage !
Ajoutez de l'eau pour remplir chaque vase au moins 1 heure avant votre événement.
Vous devez remplir le vase un peu de temps avant, car au moment du remplissage des bulles apparaîtront. Celles-ci mettent environ 1 heure à disparaître.
7) NETTOYEZ LES VASES
Étant donné que vous manipulerez beaucoup les vases, vous vous retrouverez avec beaucoup d'empreintes de doigts et de taches d'eau, alors assurez-vous de les essuyer rapidement avec un chiffon avant le début de l'événement.
BONUS : AJOUTER DES BOUGIES FLOTTANTES
Il est très tendance de faire flotter des bougies sur le dessus de vases comme celui-ci. Vous n'avez plus qu'à les allumer le résultat sera magnifique !
Tuto Vidéo : Fleurs Immergés
Envie d'un Vase ?
Félicitations vous savez désormais comment immerger une fleur dans un vase transparent. Nous serions honorer de voir vos exploits sur instagram ! N'hésitez pas à nous envoyer des photos et nous mentionner dessus.
Vous cherchez un vase dans lequel mettre votre rose immergé ? Nous avons ce qu'il vous faut ! aller jeter un œil à notre collection de vase transparent.